ANNE-CHRISTÈLE FRANSÈS

Au cœur des possibles

Amoureuse de la vie, de sa magie, de sa beauté, Anne-Christèle est passionnée par l’exploration de la conscience, sa puissance  de création et d’autoguérison. Très sensible à la richesse de la diversité, elle aime révéler la beauté subtile de chacun, de la vie, permettre les rencontres et l’alchimie créative. Elle partage :
 

L'art de danser et de jouer avec les mouvements de la vie


Et vous invite à :

Oser vivre votre vie pleinement 

et rayonner votre unicité

 

Son approche toujours en évolution se base sur :

  • La danse: être à l’écoute des mouvements de la vie, s’ouvrir à une rencontre plus intime avec le corps, à l’expression de ses élans et à la joie de célébrer la vie !

 

  • La thérapie psychocorporelle biodynamique: permettre de développer une présence bienveillante enracinée et une conscience organique des stratégies de survie et de défense mises en place face aux blessures de la vie. Transformer ses difficultés en potentiels et développer un bien-être autonome. Lire plus

  • L'approche dynamique matricielle: s’ouvrir à un autre regard relié à une sphère d’amour, de connaissance et de potentiels: essence de tout être et de toute chose. Ce regard rend chacun co créateur de sa réalité et propulse dans un état d’être où la vie se goûte dans son immense subtilité avec joie et amour. Lire plus

 

Son parcours

Bercée par la danse depuis toujours et suite à des études de psychomotricité, Anne-Christèle devient professeur de danse contemporaine après une formation chez Françoise et Dominique Dupuis (RIDC). Elle suit de très nombreux stages auprès des grands danseurs de l’époque. Elle partage son temps entre ses cours, et la création de spectacles en tant que chorégraphe, avec une pédagogie centrée sur la conscience et le ressenti du corps.

Plusieurs expériences d’animation en milieu psychiatrique lui donnent le goût de rencontrer l’essence de chacun, même au milieu de la souffrance psychique.

Elle se dirige alors vers des études de développement de l’être : Master de PNL,  3e degré de Reiki, thérapie psychocorporelle (diplômée de l’école de psychologie biodynamique 5 ans) où elle se spécialise en massage de drainage profond auprès d’Alberto d’Enjoy (2 ans). Elle est coauteur du livre « Réveiller l’Âme dans le corps ». Durant toutes ces années, Anne-Christèle partage l’expérience très enrichissante d’un groupe d’évolution psychologique et spirituelle avec Alberto d’Enjoy.

Intéressée par la thérapie quantique, elle se forme à la méthode des deux points avec Frauke Kaluzinski puis rencontre le professeur Aziz El Amrani Joutey et son approche matricielle qu’elle partage avec joie depuis 5 ans.

 

Passionnée par le processus créatif des artistes à l’écoute de l’espace créateur, elle rejoint le mouvement Humanence : Un collectif d’artistes pionniers dans l’écoute et la transmission sensible et subtile du vivant, explorateurs d’une société libre, consciente et créative.

 

Aujourd’hui Anne-Christèle est psychothérapeute matricielle, elle partage ce qui lui tient à cœur :

 

Réveiller notre vraie nature

Goûter et partager la joie

du subtil  de la vie et de la richesse de la diversité 

En laissant briller notre propre lumière, nous donnons aux autres

la permission de faire de même.

Marianne Williamson

​© 2018 - Anne-Christèle Fransès - Site co-réalisé avec Bénédicte Locus via Wix.com

  • Facebook d'Anne-Christèle